Il est parfois difficile de prédire l'approche d'une tendance de mode. Certaines peuvent être si rapides qu'elles sortent de nulle part et déconcertent même les fashionistas les plus dévouées. Dans d'autres cas, il existe des tendances émergentes qui prennent progressivement de l'ampleur pour gagner leur place dans la saison à venir. C'est exactement ce qui s'est passé avec les manches bouffantes, qui sont rapidement devenues plus qu'une tendance temporaire.
Comment porter les manches bouffantes ?
Les manches volumineuses ont le charme de l'antiquité, et cette tendance victorienne corrigera visuellement n'importe quelle silhouette. Pour les porteuses en forme de poire dont le haut du corps est plus étroit que le bas du corps, les manches bouffantes équilibrent la silhouette. Elles donneront l'image d'une fille harmonieuse aux hanches larges. Avec le bon choix, elles aideront à cacher les grosses épaules pour la silhouette en V. Si vous avez une silhouette en sablier, toutes les fantaisies d'un créateur de mode seront parfaites.
Pour éviter de ressembler à un bonhomme de neige, associez les manches bouffantes à un bas ajusté : un chino court, une jupe crayon, un jean skinny à taille haute. Maintenez l'ambiance romantique de la tendance avec des accessoires chics mais discrets : un joli collier, une paire de jolies boucles d'oreilles, une barrette. En parlant de cheveux, il est préférable de les relever pour ne pas surcharger des épaules déjà bien garnies. Renforcez le look branché des monarques et des aristocrates avec des vêtements modernes en denim ou en cuir. Accentuez la taille pour plus de structure et complétez le look romantique avec des chaussures hautes ou des bottes.
La robe à manches bouffantes !
Vous pouvez facilement porter une telle robe pour épouser le style sportif ou bohème. Il est préférable de choisir une robe à motifs ou une couleur unie. Il suffit d'ajouter des bijoux expressifs, des chaussures à la mode ou un chapeau et vous aurez fière allure. Les robes à manches bouffantes sont également superbes en combinaison avec des baskets massives et sportives. Si vous voulez avoir l'air plus romantique, portez des sandales ou des talons hauts avec une robe bouffante.
La chemise à manches bouffantes !
Il peut sembler qu'une telle chemise est très habillée et ne peut être portée que pour des occasions très formelles. Pas tout à fait. Il suffit de l'associer à un short ample et à un gilet de style bohème, et elle sera très élégante et décontractée à la fois. Une telle chemise est une bonne solution pour le quotidien, car elle rendra plus efficace même le style le plus simple.