Shampoing sec : 5 conseils pour l’utiliser sans assécher ses cheveux

Actuellement, le shampoing sec est utilisé entre les shampooings classiques. En effet, le shampooing classique abîme la santé du cuir chevelu. De ce fait, l’utilisation du shampooing sec diminue cette conséquence. Il hydrate les cheveux secs et absorbe l’excès de sébum des cheveux gras.

Quelles sont les avantages du shampooing sec ?

Le shampoing sec est un vaporisateur à appliquer sur le cuir chevelu. Ce spray sert à absorber l’excès de sébum qui s’ agglutinent sur le cuir chevelu et les pointes des cheveux. Mis à part l’eau, il doit contenir des poudres comme le riz et les autres amidons. Si vous avez des cheveux gras, il vous est recommandé d’ajouter de l’ortie. Et si vous doutez de l’aspect et du type de vos cheveux, utilisez de l’avoine. Afin que le produit soit bien diffusé, ajoutez du gaz propulseur. Le principal avantage du shampoing sec est sa rapidité de mode d’emploi pour avoir des cheveux hydratés. En outre, il peut vous venir en aide lors des soirées quand vos cheveux se décoiffent. Ensuite, ce spray vous est recommandé durant les voyages. Réellement, l’utilisation des shampoings classiques amplifie la nature de vos cheveux si vous avez des cheveux gras ou très secs. Le shampoing sec améliore la santé de vos cheveux et les gardent frais et propres durant la journée.

Comment appliquer le shampooing sec ?

Un manque de précision sur la diffusion du produit peut être néfaste pour vos cheveux et les réduisent en une meule de foin. Vaporisez uniquement la partie grasse de votre cuir chevelu afin d’éviter de les rendre plus gras. Concentrez-vous seulement sur cette partie et mettez-y de la précision. Pour ce faire, pulvérisez le spray à la racine en soulevant les pointes du cheveu. De plus, le respect de la distance est aussi primordial. Tâchez de ne pas former un amas de poudre blanche au-dessus de votre tête. Évitez de raccourcir la distance entre le produit et le cuir chevelu. La distance idéale est entre 10 à 15 cm.

Misez sur le dosage du produit !

C’est le dosage qui définit l’efficacité de votre produit. Une petite quantité de shampooing sec suffit au lieu de vider votre spray. Si après l’hydratation, vos cheveux demeurent secs, ajoutez un deuxième tour et si ce dernier n’est pas suffisant, pensez à laver vos cheveux. L’utilisation fréquente d’un shampoing sec n’est pas recommandée car il a tendance à rendre le cuir chevelu très sec. Respectez le dosage, la distance et l’utilisation occasionnelle pour éviter d’assécher votre cuir chevelu.

Sublimez vos sourcils grâce au Soap Brow
Pourquoi les pierres peuvent atténuer les rides du visage ?